image

Réseaux de santé

Le vieillissement est un enjeu majeur, selon l’Insee. La population française pourrait être composée d’un tiers de personnes âgées de plus de 60 ans en 2050. Pour les politiques publiques, la lutte contre la dépendance et le maintien en bonne santé des aînés devient centrale.

La pratique d’une activité physique est nécessaire surtout lorsque l’on atteint un âge avancé. En effet, bouger permet d’améliorer la qualité de vie de nos aînés. Reconnue comme une thérapie non-médicamenteuse, le sport contribue à prévenir les risques de chutes , les blessures et le déclin osseux.

Ehpad, résidence autonomie, association ou collectivité locale ? Vous souhaitez proposer une activité collective à vos résidents ou adhérents ? Gym douce, boxe adaptée ou travail sur l’équilibreA2S vous aide à mettre en place des activités sportives en s’adaptant aux niveaux d’autonomie.

Le plaisir des séances facilite l’atteinte des objectifs, avec bonne humeur et bienveillance. Un bilan au début et en fin de cycle sera effectué pour le suivi de la condition physique. Pour cela, une application sport santé est proposée (goove), et les données des pratiquants y sont sécurisées.

image
image
image

Un aperçu en vidéo

Une question ?